Bannière entête

L'équipe

Votre enseignante

Bonjour,

Je m'appelle Myriam, je serai votre monitrice le temps d'un cours, d'une balade, ou d'une randonnée .

Voici mon parcours:

Passionnée par ce fabuleux animal qu'est le cheval, depuis mon plus jeune âge, j'ai longtemps rêvé d'entrer en contact avec lui. Après dix cours d'équitation à Banyuls sur mer le club a déménagé sur une autre commune. Quelques années plus tard je fais la connaissance de ma première jument à Nébias qui m'accompagnera pendant ses 30 ans de vie. Elle m'a apporté la plupart de mes connaissances me guidant dans mes erreurs. Aidée par la lecture des magazines équestres et la passion, j'ai réussi à faire son débourrage en licol et à cru puis à la dresser pour les spectacles. J'ai travaillé tout mon temps libre pour lui apprendre le salut, assis, couché, le pas espagnol, le cabré, la ruade, dire oui et non. J'ai ensuite adapté tout cela sur de la musique et des chansons où il fallait avoir une synchronisation parfaite. Faire partager cette complicité et transmettre des émotions au public, étaient pour moi la plus grande des récompenses. J'ai donc intégré l'association équestre de Quillan qui organisait la fête du cheval à Quillan et des randonnées durant toute l'année. J'ai pu ainsi vivre ma passion: spectacles en public et randos entre particuliers.

J'ai aussi passé mes 7 galops en club à l'U.D.S.I.S de St Cyprien.

En parallèle j'ai découvert vraiment ce que je recherchais: l'equitation de légèreté. C'est une communication d'une extrême finesse. Une relation au gramme près avec son cheval. Je rends hommage à Mr Grandemange du domaine des Trois Pech à Cépie qui m'a tant appris sur cette équitation puisqu'il a été élève de Nuno Oliveira.

En 2001 je suis allée vivre à Limoux où j'ai fait partie de l'association les cavaliers de la garrigue à Carcassonne où nous sortions tous les week-ends en rando et on se produisait aussi en spectacle avec certains membres.

De retour à Puilaurens,en 2007-2008 j'ai entamé la formation B.P.J.E.P.S mention tourisme équestre dans les P.O. et l'Aude qui a duré 1 an. Mon diplôme en poche je me suis installée à Puilaurens en juillet 2009.

Pendant tout ce temps là j'ai débourré plus de 50 chevaux.

Mes priorités sont: une qualité d'enseignement basée sur le relationnel cavalier cheval et une cavalerie sécurisée par un dressage de niveau. Le but étant de se faire plaisir tout en progressant en sécurité. Je mets à votre service mes 30 ans d'expérience.

Cavalièrement,

Myriam.

 

 

Powered byE2I sports